Spectacle de danse

Bains_Municipaux« Les Femmes-Cygnes »


Spectacle de Danse jazz, classique et de natation synchronisée

 

Le vendredi 18 mars 2011

19h et 20h30

Durée : 45 minutes

Entrée 4€, sans réservation, 150 places maximum

 

Bains Municipaux

10 Boulevard Victoire

67000 Strasbourg


Chorégraphie : Richard Caquelin

Danseurs : Marino Vanna & Noémie George

Nageuses : Trois nageuses du Ballet Nautique de Strasbourg

Musiciens : Guillaume Goodwin & Marie Le Baron

Technicien Lumière : Xavier Martayan

frisedanse

Résumé

 

A Rinn-Culuige, à l’ouest du Comté de Cork, la mer pénètre profondément dans les terres, comme un fleuve, et les habitants des environs ont l’habitude de se réunir pour jouer sur le bord quand viennent les beaux jours. C’est un village où il fait bon vivre, mais tous ne s’y complaisent pas. Un soir, un jeune garçon est seul sur le rivage. Il vient chercher réconfort auprès de l’océan.  Longtemps, il admire cette mer qu’il croyait pourtant connaître déjà bien. Elle ne lui avait jamais paru plus belle ni plus séduisante. Si seulement il avait su nager !

Un beau jour, bien décidé à découvrir les secrets que l’océan renferme, le jeune garçon va se prendre à suivre loin au large un groupe de cygnes, créatures merveilleuses qu’il vient juste de rencontrer sur les berges. Mais l’immensité de l’océan aura raison de son frêle esquif, et voilà que le jeune garçon se retrouve emporté vers le monde merveilleux des femmes-cygnes…

Richard Caquelin vous emmène dans le monde féerique de l’eau, à travers un spectacle qui ravira les petits comme les grands. Une ode à l’onde bleue, mais aussi un regard artistique sur le rêve et sur l’importance de nos racines…

Pour en savoir plus à propos du spectacle, téléchargez le document de présentation en cliquant ici !

 

DSC_0175      DSC_0189